ahwatalk.com

L'assurance décennale est obligatoire pour les professionnels du BTP, souscrivez à une assurance artisans sur decennale-artisan.net

L'assurance décennale pour les artisans du BTP

RSS L'assurance décennale pour les artisans du BTP
Une définition simplifiée : L’assurance décennale couvre les sinistres dans le domaine de la construction qui peuvent survenir suite à un défaut dans la mise en œuvre ou le choix des matériaux.

Qui est concerné par l’assurance décennale ?

L’ensemble des professionnels de la construction (bâtisseur) doivent souscrire cette assurance, allant de l’artisan peintre à l’architecte.

Comment fonctionne l’assurance décennale ?

Le propriétaire du bâtiment qui remarque un défaut dans la construction, jouant sur la structure (fissure, affaissement) ou qui est susceptible de rendre le bâtiment inexploitable (mauvaise étanchéité, défaut d’isolation) va informer le constructeur ou l’artisan qui a réalisé les travaux en s’appuyant sur le principe de la garantie décennale.

Le professionnel responsable du sinistre doit procéder aux réparations à ses frais, l’assurance décennale permet donc de couvrir le coût des réparations.

L’assurance décennale est-elle obligatoire ?

En effet pour exercer une activité en tant qu’artisan du BTP, il est nécessaire de souscrire à une assurance construction.

Si vous ne trouvez pas d’assureur (manque d’expérience, sinistres, défaut de paiement,…) vous pouvez vous adresser au Bureau Central de Tarification (BCT) pour que ces derniers désignent un assureur qui aura pour obligation de vous assurer.

Quel est le tarif de l’assurance décennale artisan ?

Le tarif est calculé en fonction de nombreux critères comme la nature de votre activité et les risques qui y sont liés, le volume de chantiers que vous réalisés sur une année, votre expérience, vos antécédents en matière de sinistre…

Mais cette assurance représente un coût réel à ne pas négliger, pour un artisan électricien sans salarié, il faut compter autour de 1200 euros à l’année et pour un maçon avec un salarié, il faut compter 2000 euros à l’année.

Pour obtenir un tarif personnalisé, vous pouvez remplir une demande devis sur le comparateur Decennale-artisan.net


1
0.0/5 pour 0 note
L'assurance décennale pour les artisans du BTP

Thématique proche de L'assurance décennale pour les artisans du BTP

Mutuelleanimaux.fr
En souscrivant une mutuelle pour votre animal de compagnie (votre chien, chat, ou votre NAC),...