ahwatalk.com

Le taux de votre emprunt est trop élevé ? Il est surement opportun de procéder à un rachat de crédit immobilier appuyé par un courtier en financement.

Un spécialiste du rachat de crédit immobilier

RSS Un spécialiste du rachat de crédit immobilier

Alors que le rachat de crédit habituel a pour objectif principal de détendre les finances de l’emprunteur surchargé par des échéances trop élevées, le rachat d’un crédit immobilier vise avant tout à réduire son coût dans un contexte de baisse significative du taux d’intérêt. Plusieurs éléments sont néanmoins à considérer pour déterminer la rentabilité effective de l’opération.


Quel est l’intérêt d’un rachat de crédit immobilier


Au fil des dernières années, la Banque Centrale européenne a opéré une baisse substantielle de son taux directeur en vue de stimuler l’économie. Suite à cette opération, les taux d’intérêt des crédits bancaires, dont les crédits immobiliers, ont régressé, diminuant ainsi leur coût. Le but d’un rachat de crédit est donc de renégocier le montant restant à rembourser en bénéficiant des taux d’intérêt plus bas. Il faut savoir qu’avant 2011, le taux usuel était de 4,3 % ou plus. Actuellement, le taux affiché pour un crédit est de 2,6 % pour une échéance de 20 ans.


Le coût réel d’un rachat de crédit immobilier


Un rachat de crédit immobilier ne consiste pas uniquement à changer de contrat pour baisser son taux immobilier. Le mécanisme est plus complexe puisqu’au capital restant à payer et aux intérêts s’ajoutent de nouveaux frais de dossier qui varient considérablement selon les établissements. Il y a également les inévitables indemnités de remboursement anticipé ainsi que le coût de la nouvelle assurance. Si vous changez d’établissement, il est tout à fait probable de voir s’appliquer un coût supplémentaire de courtage. Dans certains cas, votre banque d’origine accepte de renégocier votre prêt, ce qui est souvent moins cher. Mais ce dernier s’avère souvent réticent à renégocier, notamment les prêts à taux fixe, qui sont plus rémunérateurs. Dans ce cas, il faut changer d’établissement avec le surcoût que cela entraîne.


Dans quel cas faire un rachat de crédit immobilier


Pour qu’un rachat de crédit soit profitable, il faut que le coût total de l’opération soit couvert par l’économie réalisée par la baisse d’intérêt. En clair, il faut que le montant restant à rembourser soit conséquent pour que le nouveau crédit profite du nouveau taux. Certains experts estiment qu’un montant plancher de 50.000 euros est nécessaire. D’autres estiment que le capital restant doit atteindre 70.000 euros pour que le rachat soit bénéfique. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire une simulation précise pour avoir une idée précise des avantages financiers. Et n’oubliez pas de mettre en concurrence les différents établissements de crédit.



2
0.0/5 pour 0 note
Un spécialiste du rachat de crédit immobilier

Thématique proche de Un spécialiste du rachat de crédit immobilier

Recrutement d'ingénieurs
Notre site est un cabinet de recommandation en recrutement par rencontre immédiate et par...